Epsilia

Epsilia, par Noovelia, est une entreprise de Trois-Rivières parmi les plus importantes en développement technologique au Canada depuis 30 ans. Nous nous spécialisons en logiciels qui permettent de gérer absolument toute l'entreprise à distance et de manière centralisée.

On parle de contrôle et de connexion des solutions automatisées d'une entreprise, du suivi extrêmement précis des produits et de l'utilisation des données récoltées pour émettre des prédictions sur l'entreprise.

triangle-vert

Les logiciels de gestion d'Epsilia

Avec nous, vous pouvez suivre un produit du début à la fin de votre chaîne de production et revoir son cycle de vie à la manière d'un arbre généalogique, très clairement. Nos logiciels s'adaptent parfaitement aux spécificités de chaque domaine d'activités et s'intègrent à tout système ERP ou équipements déjà en place chez vous.

epsi-mes

Collecte de données manufacturières

Au cœur de la numérisation des entreprises, EpsiMES recueille en temps réel les données d'exécution produites pour que vous puissiez en faire des analyses, un suivi et un contrôle serrés. Il est le connecteur entre tous les systèmes Epsilia et le lien avec les ressources humaines et matérielles de votre entreprise.

epsi-trafik

Gestion du transport et de la logistique

EpsiTrafik permet de gérer la logistique de livraison de produits et services. Les processus de navigation, de paiement, de contrôle qualité et de gestion des inventaires en mouvements sont au cœur de la solution. L'intégration avec des systèmes externes tels que des compteurs ou sondes est prise en charge.

epsi-automatisation

Automatisation des processus

EpsiAutomatisation connecte vos robots, véhicules autoguidés et entrepôts automatisés afin d'assurer la synchronicité des mouvements pour la production et l'inventaire. Il permet une connectivité efficiente de vos automates pour une exécution optimale.

epsi-cuatro

Identification intelligente et traçabilité des produits

EpsiCuatro vous permet d'identifier et de tracer vos produits par radiofréquence, laser, codes à barres (1D, 2D), GPS et autres technologies de positionnement à l'aide d'étiquettes intelligentes.

epsi-wms

Gestion de l'inventaire

EpsiWMS permet une traçabilité granulaire et complète des produits, de la réception à l'expédition, en assurant un roulement des stocks efficient : localisation, palettisation, échantillonnage, retenue et libération, inventaires physiques, préparation de commandes et spécification de produits ne sont que quelques-unes des fonctions du logiciel.

epsi-data

Stockage et consultation des données

L'exploitation des données de EpsiData permet de retracer visuellement l'origine et le trajet de vos produits à la manière d'un arbre généalogique. Vous pouvez faire des analyses prospectives et adapter vos processus selon le concept d'intelligence d'affaires (BI). La valeur de vos données et votre rendement sont décuplés grâce à des alertes en temps réel de vos objets connectés.

epsi-food

Gestion des aliments et animaux d'élevage

Avec EpsiFood, gérez de manière efficiente et automatisée vos produits alimentaires et animaux d'élevage, du début à la fin de votre production. Les modules de gestion de l'approvisionnement, de chargement des animaux, d'élevage multi-espèce et d'abattage sont entre autres disponibles.

epsi-spec

Logiciels spécialisés

EpsiSpec offre une gamme de logiciels spécialisés au marché selon des domaines de compétences spécifiques. Nous vous appuyons dans votre croissance et développement en concevant des logiciels selon vos besoins spécifiques.

epsi-erp

Connexion des logiciels ERP

EpsiERP permet de connecter nos logiciels aux logiciels ERP sur le marché afin d'optimiser l'utilisation des ressources humaines et matérielles de l'entreprise.

L'apport concret d'Epsilia

Epsilia joint ses forces à Divel et Pluritag pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur. La technologie d'Epsilia vous sert surtout dans les secteurs suivants.

Logistique d'opérationsScience des données

Epsilia

Epsilia, by Noovelia, is a company based in Trois-Rivières, Quebec and among the largest technological development firms in Canada for the past 30 years. We specialize in software allowing complete remote management of any business in a centralized manner.

We are referring to control and connection with automated business solutions, extremely precise product tracking and the use of gathered data to issue company forecasts. 

triangle-vert

Epsilia management software

With us, you can track a product from the beginning to the end of your production chain and view its life cycle very clearly, similar to a family tree. Our software programs adapt perfectly to the particularities of each sector and can be integrated with any ERP system or equipment you already have in place. 

epsi-mes

Manufacturing data collection

At the heart of business digitalization, EpsiMES gathers real-time production output data so you can perform analyses and follow-ups as well as improve control. It is the connector among all Epsilia systems and the link between your company's human and material resources.

epsi-trafik

Transportation & logistics management

EpsiTrafik allows you to manage delivery logistics for products and services. Fluid processes in navigation, payment, quality control and inventory management are at the heart of the solution. Integration with external systems such as meters or probes is also supported.

epsi-automatisation

Process automation

EpsiAutomatisation connects your robots, automated guided vehicles and automated warehouses to ensure synchronized movement for production and inventory. It also allows efficient connectivity of your automats for optimal execution.

epsi-cuatro

Smart identification & product traceability

EpsiCuatro allows you to identify and trace your products via radio frequency ID, laser, barcodes (1D, 2D), GPS and other positioning technologies with the help of smart labels.

epsi-wms

Inventory management

EpsiWMS allows for granular and complete product traceability, from reception to shipping, by ensuring efficient inventory rotation: location, palletizing, sampling, retention & release, physical inventory, order preparation and product specifications are only a few of the functions this software offers.

epsi-data

Data storage and consulting

Using the data supplied by EpsiData allows you to visually retrace your products' origin and route in a way that resembles a family tree. You can perform prospective analyses and adapt your processes according to business intelligence (BI) concepts. Data value and yield are increased tenfold thanks to real-time alerts from your connected devices.

epsi-food

Food & livestock management

With EpsiFood, manage your food products and raise livestock efficiently with automation from the beginning to the end of your production. Purchase management, animal shipment, raising multiple species and slaughtering are just some of the available modules.

epsi-spec

Specialized software

EpsiSpec offers a range of specialized software available on the market in specific areas of expertise. We support you throughout your growth and development by designing software to meet your specific needs.

epsi-erp

ERP software connections

EpsiERP allows you to connect our software with other ERP software on the market to optimize the use of your company's human and material resources.

Epsilia's tangible contribution

Epsilia has joined forces with Divel and Pluritag to take your business to the next level. Epsilia's technology is especially helpful for the following sectors.

Operations logisticsData science